Jeu de la toile d'araignée

Publié le 15 Novembre 2016

Cette année , nous repartons a l'aventure avec Nature en Jeux !

Le thème ? " Et si on imaginait la nature ?"

Afin de découvrir le thème, nous allons le décliner sous les différentes «  portes d’entrée » de la plaquette, à  savoir :

  • La nature qui n’existe pas
  • Si j’étais un animal…
  • La nature nous inspire

En partant de la nature qui nous inspire, et des inventions crées par les hommes en s'inspirant de la nature, nous avons expliqué aux enfants que le fil de la toile d’araignée était si solide que l’homme s’en servait pour faire des vêtements très résistants, comme les tenues de certains pompiers…

Nous nous sommes inspirés d’un jeu réalisé dans le cadre de Nature en Jeux sur un autre département pour fabriquer le nôtre.

"Jeu de l’araignée

But du jeu coopératif : retrouver toutes les cartes mouches dans l’ordre, de  1 à 8, avant que l’araignée ne tisse sa toile. Chaque joueur, chacun son tour, retourne une carte :

  • Si c’est une araignée, il doit mettre un élastique sur la toile
  • Si c’est une grenouille il laisse la carte visible et- c’est au joueur suivant. Si deux cartes grenouilles sont retournées, on remet toutes les cartes face cachées (sauf les mouches déjà gagnées) et on mélange.
  • Si c’est une carte mouche on a la droit de la gagner si c’est dans le bon ordre (on doit d’abord gagner la carte 1, puis la 2 etc..), sinon, on la repose face cachée."
Jeu de la toile d'araignée
Jeu de la toile d'araignée
Jeu de la toile d'araignée
Jeu de la toile d'araignée
Jeu de la toile d'araignée

Rédigé par Accueil de loisirs de Dinan Communauté

Publié dans #Actualité, #Nature en Jeux

Repost 0
Commenter cet article